UNE HUILE D’OLIVE TUNISIENNE MEDAILLEE D’OR AU PLUS GRAND CONCOURS MONDIAL A NEW YORK

Observatoire SERVAGRI

ENPI CBC « Italie-Tunisie » 2007-2013

Encore une huile d’olive tunisienne primée. Cette fois, c’est l’huile d’olive « Olivko » extra vierge, extraite de la variété d’olive tunisienne « Chetoui » et qui provient de la vallée de Dougga, qui remporte la médaille d’or au concours mondial de l’huile d’olive de New York

L’huile d’olive tunisienne « Olivko » a, en effet remporté cette médaille d’or, le 27 avril, au plus grand concours mondial de l’huile d’olive, organisé jeudi à New York aux Etats Unis. 

La Tunisie a été aux premiers rangs aux côtés de l’Italie, l’Espagne, les États-Unis et la Grèce, à ce concours qui a évalué 910 huiles d’olive de 27 pays, rapporte l’Agence TAP.

L’huile « Olivko » provient de la vallée de Dougga, le site archéologique décrété patrimoine de l’UNESCO, situé dans la délégation de Teboursouk à Béja.

Il y a une quinzaine de jours, la même variété d’huile d’olive avait été médaillée d’or à Londres. L’huile d’olive «Triomphe de Tuccabor», produite par la ferme Ben Ismail à Béja, avait en effet remporté la médaille d’or à la compétition internationale de la qualité de l’huile d’olive « London Olive Oil 2017 », qui a eu lieu le 14 avril dernier à Londres. Une huile d’olive extra vierge produite à Béja à partir de l’olive « Chetoui ».

 

 

Contenu du site pour le projet SERVAGRI de la passée édition ENPI CBC « Italie-Tunisie » 2007-2013.
——————————
“Ce site a été créé et maintenu avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité des partenaires du Projet SERVAGRI, et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne”